loader image

Comment créer ou rejoindre une chaîne WhatsApp ?

28 Sep 2023 | Communication, Réseaux sociaux

Comment créer ou rejoindre une chaîne WhatsApp ?

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, WhatsApp a réussi à s’imposer comme l’application de messagerie la plus populaire au monde. Mais, même avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, l’application ne compte pas se reposer pas sur ses lauriers ! 

Face à la concurrence qui proposent constamment de nouvelles fonctionnalités innovantes pour attirer les utilisateurs, WhatsApp a décidé de lancer une fonctionnalité révolutionnaire : les Chaînes. 

Comment fonctionnent les Chaînes WhatsApp ?

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp a été conçue pour permettre aux utilisateurs de recevoir des informations, des actualités de la part de personnes et d’organisations qui les intéressent, ainsi que sur divers sujets.

En rejoignant une Chaîne WhatsApp de leur plein gré, les utilisateurs peuvent également interagir avec la Chaîne en participant à des sondages ou en ajoutant des réactions emoji, le tout de manière directe et sécurisée – les profils et les numéros de téléphone des abonnés ne sont pas affichés.

Les Chaînes WhatsApp : Une aubaine pour les entreprises et les marques ? 

Si vous possédez une entreprise ou êtes le créateur d’une marque, cette innovation vous offre une opportunité sans précédent d’établir une ligne de communication directe avec votre clientèle dans un format confidentiel et crypté. 

Dans un monde numérique en constante évolution, entretenir des liens avec votre public cible est plus essentiel que jamais pour vous démarquer de la concurrence. Grâce aux Chaînes WhatsApp, vous pouvez créer des liens et bâtir des relations plus étroites avec votre public, qu’il s’agisse de clients fidèles ou de prospects. 

Les Chaînes WhatsApp vous donnent un espace pour partager une variété de contenus sur votre activité avec un public illimité, tels que vos nouveautés, vos idées, vos offres, etc. Vous pouvez également utiliser votre Chaîne pour solliciter les avis de vos abonnés ou clients et les intégrer à votre processus de création.

Comment créer une Chaîne WhatsApp ? 

Pour commencer, assurez-vous que votre application WhatsApp est mise à jour avec la dernière version. 

    1. Ouvrez votre application WhatsApp et accédez à l’onglet “Actus”.

       

    2. Faites défiler la page jusqu’en bas, où vous trouverez l’option “Chaînes”.

       

    3. Appuyez sur “+” puis cliquez sur “Nouvelle chaîne” (Android) ou “Créer une chaîne” (iOS, iPhone).

       

    4. Suivez les instructions à l’écran.

       

    5. Choisissez un nom pour votre Chaîne.

       

    6. Ajoutez une description pour aider les abonnés potentiels à comprendre le contenu de votre Chaîne.

       

    7. Personnalisez votre Chaîne avec une icône, par exemple, le logo de votre marque.

       

    8. Cliquez sur “Créer une chaîne” : votre Chaîne est prête à être utilisée ! 

La création de Chaînes WhatsApp n’est pas encore disponible pour tous, mais elle sera déployée progressivement dans le monde entier au cours des prochaines semaines. 

Comment rejoindre une chaîne WhatsApp ?

En attendant, vous pouvez aussi rejoindre une ou plusieurs Chaînes WhatsApp pour vous familiariser avec cette innovation. 

    1. Dans WhatsApp, rendez-vous dans l’onglet “Actus”.

       

    2. À côté de “Chaînes” (tout en bas de l’interface), cliquez sur l’icône “+” puis sur “Trouvez des chaînes”.

       

       

    3. Vous verrez une liste de toutes les Chaînes disponibles, mais vous pouvez rechercher manuellement la Chaîne que vous voulez suivre grâce à la barre de recherche.

       

       

    4. Si la Chaîne est répertoriée dans l’annuaire, elle s’affichera.

       

       

    5. Vous n’avez qu’à cliquer sur “+” pour commencer à suivre la Chaîne. 

Vous avez maintenant une meilleure compréhension des Chaînes WhatsApp, de leur fonctionnement et de leur potentiel pour permettre aux entreprises et aux marques de se connecter avec leur public cible et de partager des informations et des mises à jour de manière efficace et privilégiée. 

Si cet article vous a plu ou vous a été utile, partagez-le ou commentez-le ! 

À vous de jouer ! 

*sources : https://www.blogdumoderateur.com

Découvrez nos derniers articles !

Quel est le rôle de l’identité visuelle ?

Quel est le rôle de l’identité visuelle ?

L'importance de l'identité visuelle dans le branding : Tout ce que vous devez savoir   L'identité visuelle joue un rôle direct dans la construction de la réputation d'une marque. Vos clients potentiels se forgent une idée de vous en fonction de ce qu'ils voient....

Quelles sont les tailles recommandées pour les images sur Facebook ?

Quelles sont les tailles recommandées pour les images sur Facebook ?

Quelles sont les tailles et dimensions recommandées pour les images sur Facebook en 2023 ? Le respect des tailles et dimensions des images sur Facebook a un impact sur la qualité de votre présence sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Que vous utilisiez...