Stratégie

De communication

De communication

La stratégie de communication englobe toutes les mesures et actions qui visent à atteindre les objectifs d’une entreprise en matière de communication. 

U n objectif correctement défini

est à moitié atteint

Vous vous demandez comment gagner en notoriété ? Comment renforcer votre image de marque ? Comment augmenter l’engagement de vos clients ou à élargir votre base de prospects ? Notre agence de communication à Angers vous accompagne dans la création d’un plan de communication détaillé qui vous guidera sereinement vers la réalisation de vos objectifs de communication. 

Pour une meilleure proximité client, nous travaillons en étroite collaboration avec vous à chaque étape : de l’audit de votre communication pour comprendre pleinement votre positionnement à la mise en œuvre de votre stratégie de communication.

Vous souhaitez communiquer
sur votre marque
ou vos produits,

mais par où commencer ?

Identité visuelle-Stratégie de communication -agence de communication SparkleCom -elaboration d'un plan d'action, offre marketing, personna, atteindre sa cible (2)

L’audit de communication pour vous comprendre

Nous débutons l’audit de votre communication par une écoute attentive de votre identité et de votre activité, afin de saisir pleinement vos besoins, vos attentes et vos objectifs. Ensuite, nous prenons du recul sur l’existant pour explorer les possibilités d’optimisation, de refonte ou de création qui répondront à vos objectifs de communication. 

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L’analyse du marché pour définir votre positionnement 

Nous analysons votre positionnement sur le marché. Cette étape nous permet de mettre en lumière ce qui fait la spécificité et singularité de votre entreprise vis à vis de vos concurrents. 

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La stratégie de communication globale 

La réflexion sur votre stratégie de communication passe par la définition de vos objectifs en adéquation avec votre développement de votre entreprise et vos offres marketing. Nous éloborons ensemble comment atteindre votre public cible, comment faire passer vos messages, sur vos différents canaux de communication selon votre budget. Cette étape nous permet de définir toutes les actions et outils à mettre en place pour une communication efficace. 

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Le plan d’action détaillé 

La réalisation de vos objectifs se concrétisent grâce à la mise en place d’un plan d’action détaillé. Un suivi des résultats et des analyses régulières sont prévus pour évaluer les progrès réalisés, et prévoir les ajustements nécessaires pour garantir une efficacité maximale. 

Vous l’aurez compris, chez SparkleCom, l’écoute, la réflexion et l’action constituent les piliers de notre approche pour garantir le succès de votre stratégie de communication. 

FAQ

Une stratégie de communication est un plan élaboré selon l’objectif de l’entreprise et des actions marketing pour atteindre des objectifs de communication spécifiques. Elle consiste en une série d’actions et de tactiques visant à transmettre un message cohérent à une audience cible. 

Une stratégie de communication est essentielle pour établir et maintenir une réputation positive, attirer des clients, fidéliser la clientèle existante, informer le public sur des nouveautés et des événements, et bien plus encore. Elle permet d’orienter efficacement les efforts de communication. 

Les éléments clés d’une stratégie de communication incluent la définition des objectifs, l’identification de la cible, la création de messages clairs et pertinents, le choix des canaux de diffusion appropriés, la planification des actions, la mesure des résultats et l’adaptation en fonction des performances. 

Les objectifs de communication doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et limités dans le temps (SMART). Ils peuvent inclure des objectifs de notoriété, de conversion, d’engagement ou d’autres indicateurs de performance spécifiques à votre entreprise. 

Nous pouvons vous accompagner en nous basant sur notre expertise en stratégie de communication, vous pouvez nous contacter via le formulaire se trouvant sur la page contact. 

Parlons de vos projets
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Communication

Stratégie en communication | Stratégie digitale | Identité visuelle | Création graphique print & digitale

Nous mettons en place l’ensemble des actions de communication (print, digital, pub, salons,…) pour garantir une cohérence globale et renforcer votre image de marque.La meilleure façon de construire et d’entretenir une image de marque efficace qui se démarque est de définir une stratégie de communication.

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L’audit de communication pour vous comprendre

Nous débutons l’audit de votre communication par une écoute attentive de votre identité et de votre activité, afin de saisir pleinement vos besoins, vos attentes et vos motivations. Ensuite, nous prenons du recul sur l’existant pour explorer les possibilités d’optimisation, de refonte ou de création qui répondront à vos objectifs de communication.